Il débarquait en Accès Anticipé sur Steam en novembre 2014 après un Kickstarter raté, et le voilà enfin : Reflex Arena vient de sortir en version finale. En partie développé par des moddeurs ayant travaillé sur le Challenge ProMode Arena de Quake 3 (notamment Newborn, interviewé ici), c’est un FPS nerveux qui se revendique comme résolument old-school et qui propose peu ou prou la même chose que Quake Live.

Durant sa longue période de développement, il faut avouer qu’il ne ressemblait pas à grand chose. Les maps étaient remplies d’assets temporaires, l’équilibrage était foireux et l’interface en flat-design renforçait l’impression de jouer à un produit manquant cruellement de contenu. Mais après une flopée de mises à jour, Reflex Arena s’est forgé sa petite identité et propose aujourd’hui une expérience intéressante (mais modeste) pour qui aime les FPS old-school. La dernière mise à jour en date ajoute des bots et marque le commencement d’une saison compétitive qui prendra fin dans trois mois, accompagnée de leaderboards et de la possibilité d’enregistrer ses matchs. Les modes de jeu pour le Compétitif ne réinventent rien : du 1V1, du 2V2 et du Capture The Flag. D’autres sont disponibles en Casual.


Un peu comme Toxikk se dit être le fils spirituel d’Unreal Tournament, Reflex Arena espère marcher sur les plate-bandes de Quake Champions. Il ne lui manque plus qu’une communauté active pour peupler ses serveurs, actuellement occupés par quelques centaines de joueurs.

Reflex Arena ne coûte qu’une dizaine d’euros sur Steam, et est en ce moment bradé à 8,49€.

Article précédentBattalion 1944 sera édité par Square Enix
Article suivantQuake Champions présente sa map Blood Covenant