Dean Hall, le créateur de DayZ, a tout plein de projets en tête. C’est un homme précieux, victime de son cerveau trop fertile, l’accablant d’idées toutes meilleures les unes que les autres. Il se situe quelque part entre le génie incompris et l’artiste qui ne sait pas par où commencer. Pour les besoins de cette news, j’ai du naviguer sur l’océan d’annonces et d’interviews donnés par Dean Hall depuis 2015 et maintenant, j’ai mal à la tête. Ce qu’il faut retenir : Ion, « le jeu qui n’est pas un jeu » annoncé durant l’E3 2015 est annulé. Pour Dean, ce n’est rien de grave. Des jeux « qui sont annulés, en pause, repoussés, ça arrive tout le temps ».

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« Je m’inspire beaucoup du Chef-d’œuvre inconnu de Balzac. »

C’est vrai, surtout quand on travaille sur 4 jeux en simultané. En effet, il avait parlé en 2016 d‘un autre « gros » projet multijoueur en développement (qui n’était pas Ion), puis ils ont sorti Out of Ammo en Accès Anticipé et récemment il a montré un autre jeu non annoncé au salon EGX Rezzed. Le tout en même temps par RocketWerkz, le studio fondé par Dean Hall, qui ne comprend que 40 employés pour s’occuper de tout ça.

Bref, on n’est pas surpris. À l’année prochaine pour l’annulation du « big multiplayer game » annoncé en 2016.

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