Alors qu’il fait se lever certains américains (probablement une parodie), frustrés de voir la firme de Guillemot singer leur ferveur croyante plutôt que d’orienter le conflit sur les barbus islamistes qui veulent envahir leur pays, on apprend chez Polygon que Far Cry 5 sera jouable en coopération mais uniquement en ligne. Si vous espériez défoncer une secte et votre canapé à deux en vous gavant de chips qui laissent des taches de gras sur vos pads, c’est grillé.

007e39 preview
Tellement de copains, mais pas de coopération locale.

Il vous faudra donc jouer chacun chez soi et donc acheter deux fois plus de copies, Ubisoft préférant lier les amitiés avec chacun sur son propre canapé, ce qui est plus sécuritaire, impossible de savoir si votre ami est une personne décente et pas un chrétien convaincu qui refuse que l’on distribue des dragées en plomb dans sa communauté.

Avec ça, on apprend aussi que vous aurez votre dose de contenu supplémentaire à débloquer avec les Uplay Units, la monnaie que vous débloquez en réalisant des succès. Par contre, les joueurs PS4 auront ce contenu débloqué d’office, simplement parce qu’ils jouent sur la console de Sony.

Far Cry 5 sortira sur PC, Xbox One et PS4 le 27 février 2018.

Article précédentDestiny 2 n’aura pas de serveurs dédiés sur PC
Article suivantHitman n’est pas mort, Square Enix n’abandonnerait pas la franchise