Feignez l’étonnement, Destiny 2 n’aura pas de serveurs dédiés sur PC. Triste et inattendu comme nouvelle, n’est-ce pas ? En effet dans le billet de blog hebdomadaire, le lead engineer Matt Segur explique que, comme son aîné, le dernier jeu de Bungie aura un mélange de serveurs clients et de peer to peer.

007e38 preview
Là-bas ils ont des serveurs, ils ne souffriront pas du lag. Mais nous on a des cosmétiques !

Il explique que les missions et activités seront gérées par Bungie, le reste comme les mouvements et les tirs seront à la charge des joueurs qui hébergeront. Il contrebalance tout de même cela en assurant qu’il n’y aura donc pas de changement d’hébergeur, comme il pouvait y en avoir sur le premier opus. Une amélioration certaine pour le confort des joueurs, même si cela n’empêchera pas le lag.

Un autre problème problème que pose l’absence de serveurs dédiés, c’est la facilité de pouvoir tricher. Évidemment, les serveurs dédiés n’offrent pas une protection sans faille, mais sur une plateforme comme le PC, il serait d’avantage nécessaire de protéger son jeu le mieux possible. Mais n’ayez crainte, il ajoute que son équipe a travaillé « plusieurs années » pour permettre de punir les joueurs peu scrupuleux de la manière la plus rapide et efficace. Oui, mieux vaut guérir que prévenir chez Bungie.

Article précédentUbisoft cherche un moyen de punir les rage-quitters
Article suivantFar Cry 5 sera jouable en coopération, mais uniquement en ligne