Bien que beaucoup s’accordent à dire que la conférence d’Ubisoft était l’une des mieux orchestrées de cet E3, toujours aucune trace de Splinter Cell. Voilà maintenant presque quatre ans que Sam Fisher n’a pas donné de signe de vie. Geoff Keighley, l’un des présentateurs de l’événement YouTube E3, a pris Yves Guillemot dans un coin pour lui demander ce qu’il en était. Voici la réponse de l’intéressé :

« Je ne peux pas trop en parler. Evidemment, on travaille toujours sur les jeux Tom Clancy. C’est simplement qu’on a énormément de choses à faire en ce moment, avec The Division et Rainbow Six qui sont toujours actifs à l’heure actuelle. Il me semble même qu’hier, un record de joueurs a été battu. Donc oui, les jeux Clancy sont toujours d’actualité. Nous n’oublions pas Splinter Cell. »

Splinter Cell n’est pas une série exempte de défauts, mais reste néanmoins l’un des porte-étendards du jeu d’infiltration. Il serait bête de l’envoyer aux oubliettes, surtout avec un personnage capable de faire un tel grand écart :

007e53 preview
Article précédentLa map d’Overwatch, Horizon Lunar Colony, en vidéo
Article suivantConférences E3 2017 : pour conclure