On en arrive à un point où il est légitime de se demander si G2A se soucie encore de son image. Poursuivant leur éternelle croisade contre le semblant de considération qu’il nous restait à leur accorder, les représentants du magasin en ligne ont eu la géniale idée de parquer deux équipes professionnelles de CS:GO (Na’Vi et Virtus Pro, qui sont sponsorisées par le revendeur) dans leurs locaux pour des matchs d’exhibition et des séances de coaching.

La subtilité, parce qu’il y en a souvent une avec G2A, c’est que ça leur permet aussi d’organiser YouTube Redemption, une opération promotionnelle imaginée par les génies du département marketing. L’une des deux équipes sera obligée de publier sur YouTube une vidéo de ses joueurs en train de réaliser un gage (oui, un gage, comme quand on perdait un pari au collège) donné par l’autre équipe. Et pour sauver votre équipe, il faut payer. L’équipe dont les fans raqueront le plus durant l’événement – en achetant n’importe quoi sur G2A – remportera le défi.

007deb preview

Une initiative d’une rare intelligence, qui pousse à la consommation et donnera très certainement une merveilleuse vidéo de Ice Bucket Challenge, de lavage de cochon ou de déballage de boosters Pokémon. Parfait pour donner une image crédible et professionnelle de la scène e-sport, qui n’est déjà pas des plus reluisante. Mais enfin, si tout le monde est consentant, c’est un bon moyen de se faire du pognon. On a connu pire venant d’eux.

Article précédentTout le monde pourra jouer à Quake Champions du 12 au 21 mai
Article suivantPedrodactyl plonge les mains dans Outlast 2