Noddus | lundi 19 juin 2017 a 23 h 36

Video

Arte a sorti une série de reportages sur l'e-sport

Si le mot "e-sport" (et pas esport, isport ou hispeaurte) est entré dans le dictionnaire en mai dernier, ce n'est pas pour autant que la discipline résonne chez tout le monde. Allez-y, tentez l'expérience : au prochain repas de famille, essayez de parler de la finale de la Dreamhack avec Tata Monique et observez son visage se décomposer au fil de votre explication.

Pour éviter ces moments de malaise légendaires, Arte a réalisé une série de mini-reportages sur le sujet en collaboration avec Bigger Than Fiction, intitulée "L'eSport fait vivre". En s'adressant à la fois à un public de néophytes et aux joueurs, ils cherchent à présenter la scène e-sport au grand public en profitant de l'IEM Katowice de CS:GO. Bon, si vous nous lisez, vous n'y apprendrez certainement pas grand chose mais tout de même, la série a le mérite d'aborder de traiter la chose sous des angles intéressants : la médecine, le business, le game design ou encore l'aspect juridique.

Ils ont également fait appel à une poignée d'intervenants issus de corps de métiers différents, du journalisme au milieu médical. Si vous cherchez bien, vous aurez même la chance de voir le confrère Stoon de Gamekult qui a revêtu sa plus belle chemise pour l'occasion.


Git gud, c'est toute une philosophie.

C'est gratuit, ça se regarde sur le site de Arte Creative et les épisodes durent environ cinq minutes. Alors gardez le lien de côté et vous aurez de quoi rabaisser le caquet de cet ignorant de Maurice quand il lâchera le classique "Encore sur tes jeux vidéo pour idiots ?", incontournable après le quatrième verre de Bordeaux.
Lire les commentaires...