Les archives du mercredi 14 juin 2017 des news de NoFrag

<< 13/06/2017 | 15/06/2017 >>

Pedrodactyl | 19 h 46

Video

E3 2017 : la conférence Devolver, du grand génie

Pendant qu'on essaye comme on peut entre nous de se foutre de la gueule des conférences de l'E3, Devolver, eux, ont franchi un cap et ont décidé de se foutre de la gueule des conférences de l'E3 en faisant une conférence. Appelons là meta-conférence. Alors vous trouverez quelques infos, des images de Ruiner, de Serious Sam's Bogus Detour (par les créateurs d'Hammerwatch) et une apparition de Suda 51, mais surtout du sang, de la folie et un rappel : ce n'est pas parce que les pratiques nauséabondes dans le JV sont maintenant devenues monnaie courante qu'elles sont normales. Plutôt que de faire un long discours argumenté, Devolver parodie, et c'est beau.


Au final, pour l'E3 2018 ça va être facile : lire NoFrag, chopper une cringe compilation (cadeau celle de 2016) et regarder ce que va faire Devolver. En espérant qu'ils aient encore le droit d'y participer.
 
 

Noddus | 19 h 29

DLC

Jazzpunk Director's Cut bientôt sur PC avec un nouveau DLC

On ne vous a jamais parlé de Jazzpunk, le FPS complètement idiot de Necrophone qui parodie les films d'espionnage. Certes, il peut être torché en deux heures et n'offre ni réel challenge ni liberté dans ses niveaux, mais il se rattrape par une écriture maîtrisée de bout en bout et un sens de l'humour qui emprunte beaucoup au style de Adult Swim. C'est con mais c'est très bon. On peut le trouver pour pas grand chose, alors n'hésitez pas à l'essayer.


Et une fois que ce sera fait, vous apprendrez que la version Director's Cut sortie sur PS4 l'an dernier arrivera sur PC avec un nouveau DLC "Flavour Nexus" le 16 juin.
 

Noddus | 19 h 05

Conan Exiles | Annonce

Conan Exiles arrive sur Xbox One avec une grosse mise à jour

Conan Exiles et ses chibres à géométrie variable débarqueront le 16 août sur le programme Xbox One Game Preview, l'équivalent de l'Accès Anticipé sur la console de Microsoft. Dans le même temps, une mise à jour majeure accompagnera cette sortie et paraîtra à la fois sur PC et Xbox One pour ajouter une nouvelle zone et agrandir le terrain de jeu de 50%. Funcom a partagé quelques captures d'écran sur le site officiel de Conan Exiles.

 

Noddus | 18 h 48

Insurgency: Sandstorm | E3 Expo

E3 2017 : Un premier trailer cinématique pour Insurgency Sandstorm

Dans les cartons depuis plus d'un an, Insurgency Sandstorm a profité de l'E3 pour dévoiler sa campagne solo à travers un trailer cinématique. En plus du mode multijoueur reprenant l'esprit développé dans les deux premiers Insurgency, Sandstorm proposera une histoire mettant en scène un protagoniste féminin dans un conflit en plein Moyen-Orient. Les profils des personnages ont l'air assez variés, du vétéran de l'armée américaine à la jeune combattante originaire de la région. Un parti pris intéressant qui donnera certainement lieu à une campagne jouant beaucoup sur les relations entre les personnages.


Évidemment, cela ne concerne que la partie solo du titre. Rien ne vous empêche de vous concentrer sur le multijoueur (qui tourne lui aussi sur l'Unreal Engine 4), dont New World entend développer le caractère compétitif durant les mois qui suivront la sortie du jeu. Et un peu d'e-sport sur Insurgency ne serait pas du luxe.

Insurgency Sandstorm est aux dernières nouvelles prévu pour la fin d'année 2017 sur PC, PS4 et Xbox One mais le trailer ne faisant état d'aucune date, méfions-nous.
 

Pedrodactyl | 18 h 09

NoFrag

NoFrag : Conférences E3 2017 : pour conclure

Après ces conférences de l'E3 2017, je voudrais prendre un peu de temps pour vous rappeler quelque chose. Sans doute que certains d'entre vous ont été enthousiasmés par quelqu'une des annonces de cette année. Peut-être que la toute puissante « hype » s'est emparée de vous. Comme des enfants avant Noël, la perspective de la sortie de ces jeux vous emporte et vous fait retrouver les sensations d'une époque où l'espoir était permis.

Mais vous n'êtes plus des enfants, jamais plus Noël ne sera aussi merveilleux. Ces trailers sont faits pour provoquer de l'envie, ils sont des produits parfaitement maîtrisés pour que Twitter, Reddit, Imgur et Facebook s'emportent et que la publicité gratuite explose. Votre entrain est une fabrication, nourri par celui des autres, il carbure à la nostalgie. C'est un lieu commun, tout le monde le sait, mais parfois la passion avale la raison et on oublie.

Souvenez-vous d'abord que ce qui est montré à l'E3 est la plupart du temps bien au-dessus de ce que va être le jeu véritablement. Il y a les trailers « faits avec le moteur » où des animations, effets et autres poudres aux yeux sont ajoutés. Il y a les trailers de gameplay « en jeu » façonnés avec trente-quatre PC de la Nasa. On se souvient tous des nombreux downgrades qui sont maintenant la norme.


Je tiens aussi à vous rappeler qu'un trailer génial ne fait pas un bon jeu, comme sur une photo tinder, les pires saletés arrivent à prendre des atours harmonieux et si on ne se méfie pas, notre cœur peut se mettre à battre pour une production médiocre, voir hideuse. Le pire c'est que tout le monde le sait, mais qu'on ne peut pas s'empêcher de tomber dans le panneau, comme si notre propension a espérer était bien plus forte que toutes les déceptions, comme cet ami qui vous répète à chaque nouvelle conquête que « cette fois c'est la bonne », pour deux mois après vous décrire la fois où elle lui a volé de l'argent pour s'acheter de l'héroïne.


Et enfin, c'est triste, mais plus on s'emballe et moins on apprécie. Jamais le jeu ne sera aussi beau que dans nos élucubrations grandiloquentes et il peut arriver que des choses très agréables laissent un goût amer parce qu'elles se sont annoncées avec trop de fracas. À trop s'imaginer, on est forcement déçu. Saleté de cerveau bien plus agile que le plus doué des développeurs, quelques images montées entre elles vers des ambiances de perfection peuvent ternir à jamais ce que sera le jeu attendu.

Bien sûr, je ne recommande pas de devenir des gens blasés, uniquement musclés du sourcil droit et qui soufflent bruyamment à chaque fois que quelqu'un attend un jeu avec impatience. Ne devenons pas ces loques lasses qui déblatèrent de leurs lèvres humides sur chaque tentative de marketing, qui chie gras sur les AAA, déplorent la facilité du pixel art grossier ou vomissent leur blanquette mal mâchée à chaque fois qu'un thème qui ne leur plait pas est abordé. Il faut rester heureux de jouer, oui, mais il faut savoir se contenir, pour aller vers une ataraxie bienfaisante, une tranquillité de l'esprit sage, qui attend peu et reçoit donc de façon adéquate.

En somme, restons circonspect, mais impatient, attendons avec envie en nous méfiant nous des promesses, ne précommandons pas et n'oublions pas que ce n'est pas parce qu'on s'est fait enculer dix fois que la onzième ne fait pas mal.