Virka | lundi 8 mai 2017 a 20 h 03

Far Cry 5 | Rumeur

Rumeurs : Far Cry 5 serait un Western et sortirait en septembre

Un tas de rumeurs circule autour de la franchise Far Cry ces derniers jours. Internet s'est d'abord affolé lorsque que le compte Twitter officiel de Ubisoft a lâché une vieille image qui avait servi pour le marketing de Far Cry 3. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes y voient là l'annonce d'un remake de Far Cry 3. Ce n'était pas le cas, Ubisoft a démenti, précisant juste qu'ils balancent régulièrement des images de leurs jeux, récents ou non, pour alimenter le Twitter. Fausse alerte, donc.


À présent, d'autres rumeurs ont germé autour de la franchise après une publication du Great Falls Tribune, racontant qu'un tournage pour un jeu vidéo sortant en septembre a eu lieu près de Chelsea Church, une église dans le Montana. Une église réputée pour avoir vu passer sous ses fenêtres le chef sioux Sitting-Bull, et qui se trouve entre deux anciens forts militaires américains.

Tout cela évoque naturellement une atmosphère de Western, pour ce mystérieux jeu ayant envoyé des drones réaliser un trailer en live-action sur place. Naturellement, les utilisateurs détectives de chez NeoGaf se tournent vers Red Dead Redemption 2. Mais Jason Schreir, un journaliste de chez Kotaku, qui est en général très bien informé, indique qu'il s'agit d'une fausse piste. Un type parle alors d'un nouveau Far Cry, ce à quoi Schreir répond simplement « vous êtes doués les gars», laissant ainsi entendre qu'il s'agit du contexte du nouveau Far Cry.


Une photo prise lors du fameux tournage. Oui, on ne voit rien.

Un environnement pas si surprenant, puisque Ubisoft avait réalisé un sondage auprès desjoueurs du 4e opus concernant l'avenir de la franchise. Entre les dinosaures et autres zombies, le Western était une des options proposées, et est peut-être ressorti gagnant du sondage.

Concernant la date de sortie, durant le mois de septembre si on en croit la Great Falls Tribune, ça serait déjà plus étonnant. Ubisoft a déjà déclaré ne pas nécessairement vouloir sortir de Far Cry ou d’Assassin's Creed en 2017, pour améliorer la qualité finale de leurs jeux, mais craignant aussi un essoufflement de leurs licences auprès des joueurs.

Rappelons que tout cela ne sont que pures théories, et que c'est surtout la petite implication de Schreir qui donne de la crédibilité à l'ensemble. De toute façon, l'E3 a lieu le mois prochain, nul doute que Ubisoft en profitera pour officialiser, ou non, ces rumeurs.
Lire les commentaires...