Il n’est pas encore noël, aussi la sortie de la version 21 de Brutal Doom n’est pas tout à fait prête, mais il est question de quelques semaines selon SGTMarkIV. Dans ce nouveau dev diary, le modder brésilien nous en met encore plein les yeux avec un tas d’ajouts qui n’étaient pas prévus encore.

  • SGTMarkIV va ajouter la possibilité de jouer une DoomGal. Seul le sprite de la tête changera, ainsi que le son que produit le personnage quand elle prendra des coups. Pour ce qu’y est du sprite troisième personne, le modder explique qu’il serait beaucoup trop long de changer le millier de sprites qui composent les animations, il sera juste légèrement plus petit.
  • Un système pour poser des munitions au sol pour partager avec ses cooéquipiers va être ajouté (avec quelques modifications à venir). Ce système permettra aussi de poser des roquettes pour s’en servir d’explosifs à faire détonner à distance en tirant dessus. Un peu excessif et gourmand en roquettes, l’intérêt est que cela existe.
  • Il sera possible de se servir du power-up Berserk pour attraper les ennemis. Là, le joueur pourra s’en servir de bouclier humain et aussi le jeter sur les ennemis pour leurs faire des dégats. Le bonus de cruauté est actif et donnera un bonus de santé pour chaque meurtre.
  • La hache se tachera du sang de vos ennemis et pourra être souillée en trois couleurs. Celles-ci ne se mélangeront pas pour autant, histoire de ne pas avoir un mélange couleur boue. Enfin, le MP40 et la MG-42 ont de nouveaux sprites pour les niveaux Wolfenstein.

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre, encore. La sortie est proche selon SGTMarkIV, nous auront droit à un trailer de son cru pour annoncer l’arrivé de la version 21.

Article précédentReady Or Not, le clone de S.W.A.T., se porte plutôt bien
Article suivantLa date de sortie de Battlegrounds repoussée à la fin d’année