Après un court teaser vidéo présentant l’armée française et leur nouveau char d’assaut 2C, DICE vient de communiquer le contenu précis de They Shall Not Pass, le premier DLC de Battlefield 1 prévu pour le mois de mars. Et en bon franchouillard, il faut avouer que tout cela fait envie :

  • Nouvelle faction jouable : l’Armée Française.
  • Quatre nouvelles maps : Hauteurs de Verdun, Fort de Vaux, Soissons et Rupture. La direction artistique de Verdun (encerclée par les flammes) tranche avec le reste des environnements qui respirent un peu plus la joie de vivre. Le Fort de Vaux peut également donner lieu à des situations intéressantes en combat rapproché.
  • Nouveau mode de jeu : Lignes de Front, où les deux équipes se battent pour des drapeaux successifs (un par un), le but étant de capturer le QG ennemi avant d’attaquer/défendre des postes télégraphiques. Tout cela reste encore assez flou, mais DICE décrit ça comme un mélange de Conquête et Ruée.
  • Nouveau Mastodonte : le char 2C qui apparaissait dans le teaser vidéo.
  • Nouveau char : le Saint-Chamond, équipé d’un canon d’artillerie.
  • Nouvelle classe Elite : le Raider de tranchées, spécialisé en combat rapproché. Il est équipé d’une matraque et de nombreuses grenades.
  • Nouvelle arme statique : le canon de siège, qui fonctionne comme les mortiers.
007c3c preview 007c3d preview 007c3e preview 007c3f preview 007c40 preview

Toujours aucune date de sortie précise pour They Shall Not Pass, il faudra se contenter d’un « mars 2017 ». Les possesseurs du Season Pass pourront y jouer deux semaines en avance. Trois autres DLC pour Battlefield 1 sont attendus par la suite.

Article précédentEt si Resident Evil était un FPS ? Rod Lima vous répond
Article suivantDeus Ex: Mankind Divided: le mode Breach devient gratuit