En 2017, chacun d’entre vous devrait avoir désinstallé Skype, Mumble et Teamspeak pour passer sur Discord. C’est un logiciel gratuit de chat et VoIP qui reprend le principe de ses homologues en y ajoutant l’intégration des jeux.

On peut y créer des chans (les conversations vidéo sont prévues pour bientôt), attribuer des rôles aux utilisateurs, coder des bots, voir qui joue à quoi et trouver des partenaires de jeu assez facilement. C’est beaucoup plus accueillant que les autres logiciels de VoIP et même si il est fortement conseillé d’installer le client pour l’utiliser, Discord est accessible via navigateur.

Evidemment, la communauté de NoFrag étant toujours à la pointe du progrès, nounoursss a créé un serveur Discord NoFrag et a invité les membres du forum à le rejoindre. Le serveur prend peu à peu vie, on vous invite aussi à y faire un tour pour discuter avec tout le monde et organiser des parties avec le reste des NoFragés. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la bonne bouille de notre ami Bobby Kotick :

007c2f preview

Si suffisamment de personnes sont intéressées, peut-être pourra-t-on déterrer le groupe Steam NoFrag en parallèle au Discord et organiser des soirées de jeu entre élitistes de la Master Race. Et qui sait, peut-être organisera-t-on un jour une NoCup sur Quake III Arena avec une prizepool d’un million de dollars.

Article précédentL’édition complète Steelbook de Hitman sortira le 31 janvier
Article suivantLes développeurs de SUPERHOT lancent #MAKEITSUPERHOT