Noddus | mercredi 18 janvier 2017 a 18 h 05

Annonce

Gabe Newell évoque les futurs projets de Valve


Hier, pendant que vous baviez sur l'oreiller, les braves employés de Valve ont organisé un goûter dans leur salle de réunion et en ont profité pour tenir un AMA sur Reddit. Ce n'est pas tous les jours que Gabe Newell et ses sbires mettent leur partie de Ricochet pour répondre aux questions de la communauté, alors il est important de dresser un bilan des déclarations :
  • Valve déménagera dans de nouveaux locaux le 22 juillet.
  • Source 2 est leur moteur de développement principal, et leur sert à travailler sur des projets encore non annoncés. Après Dota 2, d'autres jeux de Valve pourraient migrer sur Source 2 pour permettre aux développeurs en interne de travailler avec les mêmes outils.
  • Les films Half-Life et Portal (réalisés par J.J. Abrams) existent. "Oui, ils arrivent", a annoncé Gabe Newell.
  • D'après Gabe Newell, Team Fortress 2 était le jeu parfait pour amorcer les démarches communautaires (marché Steam, Workshop, chapeaux...) qu'ils prévoyaient de développer. Left 4 Dead, par contre, est selon lui un bon moyen de créer de croiser différents scénarios/univers.
  • Valve travaille apparemment sur de nouveaux jeux solo, et Gabe envisage même la possibilité d'une nouvelle licence dans l'univers de Portal ou Half-Life. Par contre, il précise que "le chiffre 3 ne doit pas être prononcé".
  • Quand quelqu'un lui demande ce qu'il regrette à propos de Half-Life, Gabe explique qu'il s'est senti très investi dans le développement de la série et qu'il regrette toute une série de décisions. Et qu'il regrette Xen.
  • Concernant Counter-Strike: Global Offensive, il semblerait qu'entre 20 et 30 personnes travaillent sur le jeu et qu'une roadmap est définie pour l'année 2017. Des mises à jour devraient sortir assez fréquemment (deux-trois par mois). Ils comptent retravailler l'interface du jeu en s'appuyant sur Source 2, soutenir davantage de championnats majeurs et continuer à sortir du contenu de manière régulière.
  • Une nouvelle version du HTC Vive (équipée des contrôleurs Knuckles et d'une nouvelle Base Station) doit sortir. Un jour.
Une fois la session terminée, Gabe est reparti dans son bureau. "Mon américain-mayo était déjà tiède, je ne pouvais pas traîner", a-t-il expliqué. En attendant son prochain AMA, sachez qu'une éclipse totale est prévue pour l'année 2081.
Lire les commentaires...