Outre les bugs, les jeux Bethesda ont une admirable faculté : celle de vivre presque éternellement (du moins, sur PC) grâce aux créations de la communauté. Fallout 4 ne déroge évidemment pas à cette règle et bénéficie déjà de plusieurs milliers de mods. S’il s’agit souvent pour les créateurs de mettre en avant leurs inspirations artistiques douteuses, on croise aussi des mods intéressants comme Revolted, créé par Cohagen.

http://www.youtube.com/watch?v=2_B
On y joue la caricature pixellisée des héros de FPS rétro, avec un petit côté Duke Nukem et des doublages profondément débiles. Dans Revolted, le Vault 102 est pris d’assaut par un docteur maléfique et il faut tuer les monstres qui y pénètrent pour pouvoir le refermer.

Un humour bien gras, des dialogues niais et des bruitages dignes de la Saturn font de Revolted un mod à essayer, au moins pour son côté parodique. Ça dure une quinzaine de minutes et c’est téléchargeable sur le Nexus de Fallout 4. Une fois le mod installé, il faut vous rendre à Concord Speakeasy pour démarrer la mission.

Article précédentPedrodactyl teste Brigador
Article suivantLes développeurs de Escape From Tarkov s’amusent bien