Noddus | mercredi 4 janvier 2017 a 15 h 33

NoFrag

Quick Load - épisode 4 : Les Awkwards de Noël


Quelques jours avant d'aller se gaver de foie gras en comptant le nombre de verres dont a besoin notre grand oncle pour lancer un débat politique, nous nous sommes réunis en région parisienne avec les rédactions de Gamekult et Factornews pour enregistrer le dernier Quick Load de l'année. Et comme on ne fait jamais les choses à moitié, ce numéro spécial Noël est mis en ligne au début de l'année. Mais ne faites pas semblant d'être offusqués, on sait très bien que vous n'avez pas encore remballé le sapin.



Toujours accompagnés de Fougère de Factornews et du tandem Gautoz-Stoon de Gamekult, Kip et moi-même avons sauté sur l'occasion pour revenir sur les jeux qui ont marqué l'année (en bien comme en mal), avant que chacun n'évoque ses attentes pour l'année 2017. En résulte une série d'Awkwards délivrés dans la joie, la bonne humeur et l'organisation qui nous caractérisent. Le plan a (presque) été respecté :
  • Début de l'enregistrement, la tension est palpable - Gautoz va-t-il réussir à introduire l'émission sans recommencer ?
  • Rapide tour de l'actualité en quelques brèves - à partir de 01:40
  • Distribution des Awkwards 2016, du "plus beau bug de l'année" au "meilleur moyen de te faire virer de ton travail pour absentéisme" en passant par le "dans les toilettes, personne ne t'entend jouer". - à partir de 08:20
  • Les attentes et non-attentes pour l'année 2017 - à partir de 01:42:33
Pour les plus sages d'entre vous, nous avons même glissé une compilation des meilleurs commentaires de nos trois sites, savamment orchestrée par Fougère (01:29:45) et une pause musicale (01:38:40) qui aura surtout servi à entamer la deuxième tournée de bières.

Comme toujours, Quick Load est disponible gratuitement sur Soundcloud et iTunes en attendant le prochain numéro qui devrait arriver à la fin du mois - notez que nous n'avons pas précisé lequel.


Rappelons également que si Quick Load est proposé gratuitement, c'est parce que de généreux donateurs lâchent quelques pièces en s'abonnant à l'offre Premium de Gamekult et en donnant aux campagnes Tipeee de Factornews et NoFrag. Et pour ça, un grand merci.