Virka | lundi 2 janvier 2017 a 11 h 58

Rien à dire

Les meilleures ventes Steam de 2016

Valve profite du dernier jour de ses soldes d'hiver Steam pour faire ressortir les jeux qui ont généré le plus de chiffre d'affaire en 2016 sur la plateforme. Au vu du succès de Steam et de sa popularité qui ne fait que croître, et malgré l'absence de gros jeux sur le magasin Steam (BF1, Overwatch...) il s'agit d'un bon témoin des meilleures ventes chez les PCistes. On compte de nombreux FPS dans les différentes catégories. Parmi les toutes meilleures ventes, ce qu'ils appellent les ventes Platine, on trouve Fallout 4 et CS:GO. Le FPS de Valve amène décidément toujours plus de joueurs, mais on est tout de même surpris de le trouver tout en haut du classement.


Dans la catégorie Or on retrouve Rainbow Six : Siege, Arma 3 ou encore DOOM. Comme quoi, les gens ont encore du goût. Le classement prouve en tout cas que le dernier Call of Duty s'est beaucoup moins vendu que d'habitude, puisqu'on le retrouve seulement dans la catégorie Bronze, contre Or pour Black Ops 3. Par ici pour la page complète.

Valve a aussi révélé les résultats des Steam Awards. C'était la première fois que Valve organise ce genre d’événement et semble être décidé à le régulariser. Parmi les gagnants, on retrouve DOOM, CS:GO, Left 4 Dead 2, GTA 5 ou encore Portal 2. Ça fait quand même beaucoup d’anciens jeux.


En tout cas, DOOM ressort victorieux de toutes catégories, aussi bien dans les ventes Steam que chez NoFrag.