Des humains en combinaison blanche qui se font virer de la Terre par une intelligence artificielle et qui se réfugient sur la Lune – non, ce n’est pas l’histoire du prochain livre de Suzanne Collins mais le scénario de MAZE, un FPS coopératif développé sous l’Unreal Engine 4 par la jeune équipe de Iron Equal.

On y joue une équipe (ou pas, si on décide de tenter l’aventure en solo) de soldats qui se retrouvent dans un labyrinthe sans trop savoir pourquoi et qui doivent désactiver un terminal pour s’échapper. Le tout, entouré de la constellation (désormais légion) de mécaniques inspirées des jeux de survie multijoueur. Craft, méchants robots, exploration et flingues du futur :


La dizaine de personnes qui développe ça dit s’inspirer du film pour adulescents The Maze Runner et de Time Out, le long-métrage où Justin Timberlake joue un clochard qui devient un milliardaire immortel. Il va être difficile de contenir son impatience jusqu’à la sortie du jeu sur Steam en Accès Anticipé.

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