L’équipe BluAtomVR ont lancé une campagne Kickstarter pour financer leur projet de gilet et de pistolet connectés pour améliorer l’expérience VR. Ils demandent 25 mille dollars pour réaliser un prototype finalisé qui leur servira surement à présenter leur projet correctement et le commercialiser.


Les deux périphériques n’auraient pas forcément besoin d’être associés avec un casque de réalité virtuelle, même si l’intérêt s’en verrait grandement diminué. Ils devraient être compatibles avec l’Oculus Rift, le HTC Vive et le PSVR, ainsi que tous les jeux VR ou non. La veste devrait fonctionner grâce aux mouvement du joueur et sera programmable pour offrir le meilleur confort de jeu possible. Quant au pistolet, il devrait fonctionner comme les autres périphériques du genre, tout en étant capable d’interpréter si le joueur souhaite faire un mouvement particulier ou simplement viser.

Les quelques personnes qui ont l’air d’être intéressé par le projet sont l’armée et la douane américaine, selon leur communication. On peut comprendre l’intérêt de l’armée pour des périphériques qui pourrait parfaire un simulateur dans le but de former ses nouvelles recrues. Mais pour ce qui est du joueur, difficile d’y voir plus qu’un gadget en l’état.

Article précédentLa Serious Wednesday Update de Croteam : VR et autres
Article suivantCS GO : Valve travaille sur une refonte de Dust2