Il se dévoilait mercredi après la fuite d’un court teaser d’une trentaine de secondes, et voilà que Star Wars Battlefront II (qui est en fait le sixième Battlefront, à ne pas confondre avec Star Wars: Battlefront II) refait parler de lui lors de la Star Wars Celebration pour la sortie de sa première bande-annonce complète et l’annonce de sa date de sortie fixée au 17 novembre :

http://www.youtube.com/watch?v=Kae
Les deux minutes de vidéo, réalisées sous le moteur FrostBite 3, présentent le mode Histoire attendu pour ce deuxième volet. On y jouera Iden, une Stormtrooper d’élite assistant à la destruction de l’Etoile de la Mort dans une histoire « de vengeance, de trahison et de rédemption » co-écrite par Walt Williams, qui a travaillé sur le scénario de Spec Ops: The Line. Electronic Arts explique que les événements de Battlefront II se situeront entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

DICE et EA annoncent aussi davantage de variété dans Battlefront II, celui-ci piochant allègrement dans les personnages, décors et batailles emblématiques des trois trilogies pour étoffer son contenu. Si on ne se fait pas trop de doute sur son mode Histoire, on espère surtout pouvoir s’occuper plus d’une dizaine d’heures sur le multijoueur sans en avoir fait le tour.

Star Wars Battlefront II sortira donc le 17 novembre sur PC, PS4 et Xbox One et miracle, aucun Season Pass n’est apparemment prévu. Vous pouvez pré-commander le jeu pour 59,99€ sur le site officiel, ou ajouter 20 balles pour vous offrir la version Deluxe et pouvoir y jouer trois jours en avance avec une poignée de skins cosmétiques.

Article précédentLes bons plans du samedi : édition de l’honnêteté
Article suivantLa Suggestion de la Semaine #76 : Alan Resnick