Les archives du dimanche 16 avril 2017 des news de NoFrag

<< 15/04/2017 | 17/04/2017 >>

Pedrodactyl | 20 h 58

NoFrag

NoFrag : La Suggestion de la Semaine #76 : Alan Resnick


Dans La Suggestion de la Semaine, on fourre notre bras au fond du tiroir de la rédaction pour vous conseiller des bidules et des machins susceptibles d'attiser votre curiosité et de vous donner de quoi avoir l'air intéressant devant vos amis à l'apéro.

Jeux, films, documentaires ou œuvres plus obscures, c'est ici qu'on pourra se permettre de parler d'autre chose que des FPS, en attendant la nouvelle version du site où on fera des vidéos commentées sur les jeux Nintendo et où Squeezie sera invité dans nos locaux pour inaugurer notre rachat par Bolloré®.




Alan Resnick est un artiste que j'ai découvert grâce à une vidéo intitulée This House Has People In It. C'est une sorte de parodie de Paranormal Activity, qui arrive à être terrifiante et drôle à la fois. Plutôt que de parler, je vous laisse regarder.


Avec la vidéo il y a aussi un site web et sur celui-ci on peut découvrir de nombreux documents, dont quelques autres vidéo, liés à l’œuvre originale.

Alan Resnick a aussi fait Unedited Footage Of A Bear. Je vous laisse encore une fois regarder la vidéo. Là aussi, il y a un site internet lié et on peut interagir avec (indice : maison) pour découvrir d'autres contenus.


Ces deux œuvres ont été à l'origine diffusées sur la chaîne américaine Adult Swim, dans un segment où ils se moquent des infomercials (ces pubs ridicules qui ressemblent à notre télé achat) sur un ton entre l'humour et l'horreur (la vidéo la plus connue est Too Many Cooks).

Tout Alan Resnick est déjà dans ces deux vidéos, le symbolisme, le malaise, l'interactivité avec une forme d'ARG où il faut suivre des pistes, faire ses propres théories. Le bonhomme est un spécialiste de la critique des travers de la société moderne et en particulier internet, mais sans jamais nous vomir ses idées de façon direct. Tout y est assez subtile. Il maîtrise les nouvelles technologies et les utilise dans ces œuvres. On pourrait résumer son art en disant qu'il fait du Silent Hill grinçant et humoristique. Il me fascine parce que je n'ai jamais vraiment retrouvé un ton comme le sien ailleurs, entre le malaise, le sarcasme et la saleté.

Son opus majeur s'appelle Alan Tutorial. C'est une série de vidéos mettant en scène Alan, un homme apparemment handicapé mental (probablement autiste) qui fait des tutoriels sur internet. Après quelques vidéos le montrant en train de faire un peu n'importe quoi, on se rend très vite compte que quelque chose ne va pas. Je vous conseille vraiment de visionner le tout, en passant par le compte Twitter lié, vu qu'il y a quelques tweets importants pour l'histoire. À la base personne ne savait que c'était Alan Resnick qui faisait tout ça et pas mal de gens ont cru que tout ceci était vrai.


C'est assez difficile de parler d'Alan Resnick sans entrer dans des détails et des explications, et je n'ai pas envie de faire ça, parce que je n'ai pas envie de vous dire quoi penser. Alors à la place je vais surtout vous dire de regarder ce qu'il fait sur son site (commencez sans doute par This House Has People In It), et de vous faire votre propre opinion. Si vous avez la flemme de penser ou que vous voulez entendre l'avis de quelqu'un qui est passionné par ce genre de vidéos, je vais vous diriger vers la chaîne Youtube Night Mind, qui décortique tout ça (entre autre).
 

Noddus | 01 h 33

Star Wars Battlefront II | Annonce

Star Wars Battlefront II sortira le 17 novembre, nouveau trailer

Il se dévoilait mercredi après la fuite d'un court teaser d'une trentaine de secondes, et voilà que Star Wars Battlefront II (qui est en fait le sixième Battlefront, à ne pas confondre avec Star Wars: Battlefront II) refait parler de lui lors de la Star Wars Celebration pour la sortie de sa première bande-annonce complète et l'annonce de sa date de sortie fixée au 17 novembre :


Les deux minutes de vidéo, réalisées sous le moteur FrostBite 3, présentent le mode Histoire attendu pour ce deuxième volet. On y jouera Iden, une Stormtrooper d'élite assistant à la destruction de l'Etoile de la Mort dans une histoire "de vengeance, de trahison et de rédemption" co-écrite par Walt Williams, qui a travaillé sur le scénario de Spec Ops: The Line. Electronic Arts explique que les événements de Battlefront II se situeront entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

DICE et EA annoncent aussi davantage de variété dans Battlefront II, celui-ci piochant allègrement dans les personnages, décors et batailles emblématiques des trois trilogies pour étoffer son contenu. Si on ne se fait pas trop de doute sur son mode Histoire, on espère surtout pouvoir s'occuper plus d'une dizaine d'heures sur le multijoueur sans en avoir fait le tour.

Star Wars Battlefront II sortira donc le 17 novembre sur PC, PS4 et Xbox One et miracle, aucun Season Pass n'est apparemment prévu. Vous pouvez pré-commander le jeu pour 59,99€ sur le site officiel, ou ajouter 20 balles pour vous offrir la version Deluxe et pouvoir y jouer trois jours en avance avec une poignée de skins cosmétiques.