Comme dans ArmA 3 et quelques autres FPS mettant l’accent sur le réalisme, la caméra FPS dans Star Citizen est placée au niveau des yeux du personnage. Pas du torse, des cheveux ou du genou mais des yeux. Par ce biais, Roberts Space Industries compte faire en sorte que chaque joueur observe exactement les mêmes actions, peu importe la caméra utilisée.

Malheureusement, c’est aussi un parti pris qui a ses défauts, le principal étant le « tremblement » assez peu naturel de la caméra qui a tendance à filer la gerbe. Pour pallier ce souci, RSI a sorti une nouvelle vidéo de démonstration du système de Vision Stabilization, censé stabiliser tout ça.


« I HEARD SOMETHING, I DEFINITELY HEARD SOMETHING ». Outre le fait que les PNJ continuent de parler après leur mort, que le code de l’IA est inspiré du cerveau d’un pangolin et que Star Citizen contient beaucoup trop de bouteilles en verre, le rendu est propre. La caméra ne donne pas la nausée et les effets visuels offrent un résultat vivant.

Maintenant, il ne reste plus qu’à travailler sur les gunfights.

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