Noddus | vendredi 16 septembre 2016 a 16 h 51

Dusk | Video

Dusk : Quake, du métal et 360 degrés de violence

New Blood dévoilait il y a deux semaines son line-up à venir dans un trailer de présentation. On pouvait y apercevoir Dusk, un FPS très moche mais aussi très nerveux piochant des inspirations chez Quake, Doom ou Redneck Rampage. Un premier trailer vient de sortir et entend bien faire saigner vos enceintes :


Si la bande-son vous donne envie de briser des nuques et de frapper dans les murs, c'est normal. Elle a été composée par Andrew Hulshult, qui a aussi réalisé celle de Brutal Doom. Pour le reste, Dusk est un successeur spirituel à tous ces FPS des années 90 que Familles de France affectionne tant. Les niveaux sont confectionnés à la main par David Szymanski, développeur solitaire amoureux des shooters old-school.

Dans un échange de mails avec PC Gamer, il explique d'ailleurs la direction qu'il veut faire prendre à Dusk. Un level-design marquant, du gore à tous les étages, des mouvements aériens omniprésents et une dimension verticale unique puisqu'une fois dans les airs, le joueur pourra pivoter à 360 degrés (comme on peut le voir à 0:45 de la vidéo). Troublant, mais pourquoi pas.

Malheureusement, il faudra attendre 2017 pour poser la main sur Dusk et voir s'il est aussi bon qu'il prétend l'être.
Lire les commentaires...