Lors de la PAX West qui avait lieu ce week-end, PC Gamer a rencontré l’équipe de STRAFE (le FPS rogue-like inspiré de Quake), qui travaille depuis plus d’un an sur le seul niveau présenté jusqu’à présent. Mieux encore, ils ont pu voir tourner le jeu et constater que ça a l’air très chiant.

C’est volontairement très old-school mais pas toujours très beau à voir. Les textures bavent, les animations mal calées donnent l’impression que les ennemis glissent sur le sol, les effets sont pour la plupart à vomir, les armes gigotent à l’écran (on espère que ça sera configurable) et la sensation de tir égale presque celle d’un pistolet NERF. Même le réticule nous implore de mettre fin à ses jours.


Heureusement, les déplacements aériens à base de rocket-jump et de bunny-hop sauvent l’honneur sur fond de synthpop un peu rouillée.

STRAFE, c’est un peu comme ta première fois : c’est plein de bonnes intentions, mais l’exécution laisse vraiment à désirer. La sortie du jeu est toujours prévue pour 2017, mais on ignore si la version finale durera plus de 20 minutes.

Article précédentSi Chivalry portait un tutu, il s’appellerait Mirage
Article suivantDans Shadow Warrior 2, même le démembrement est procédural