Lors de la PAX West qui avait lieu ce week-end, PC Gamer a rencontré l’équipe de STRAFE (le FPS rogue-like inspiré de Quake), qui travaille depuis plus d’un an sur le seul niveau présenté jusqu’à présent. Mieux encore, ils ont pu voir tourner le jeu et constater que ça a l’air très chiant.
C’est volontairement très old-school mais pas toujours très beau à voir. Les textures bavent, les animations mal calées donnent l’impression que les ennemis glissent sur le sol, les effets sont pour la plupart à vomir, les armes gigotent à l’écran (on espère que ça sera configurable) et la sensation de tir égale presque celle d’un pistolet NERF. Même le réticule nous implore de mettre fin à ses jours.
Heureusement, les déplacements aériens à base de rocket-jump et de bunny-hop sauvent l’honneur sur fond de synthpop un peu rouillée.
STRAFE, c’est un peu comme ta première fois : c’est plein de bonnes intentions, mais l’exécution laisse vraiment à désirer. La sortie du jeu est toujours prévue pour 2017, mais on ignore si la version finale durera plus de 20 minutes.