La Réalité Virtuelle c’est sympa, mais ça manque cruellement de jeu avec du sang. Heureusement, Croteam est sur le coup. Aujourd’hui, Serious Sam VR est sorti en Early Access. Le jeu contient pour le moment 8 niveaux, deux boss et 11 armes (parmi lesquelles une tronçonneuse, un rocket launcher ou encore une gatling).


Du sang, des cris, des masses d’ennemis, des explosions, du metal : pas de doute, c’est bien un Serious Sam. Ça semble offrir de bonnes sensations et incarner John J. Dick doit être grisant. En revanche, si on a l’habitude que les jeux VR soient chers, ici Croteam a fait très fort : Serious Sam VR est vendu 37€ hors promo (30€ en ce moment). Ouch. C’est tout de même beaucoup pour une expérience en Early Access. Croteam promet de ne pas monter le prix lors de la sortie complète (prévue dans 6 mois).

Dans tous les cas, on doit avouer que ça a l’air jouissif de démolir du démon avec une gatling dans chaque main, tout en gardant un œil sur les fameux kamikazes, fonçant littéralement sur nous. Enfin, ça en a peut-être seulement l’air. Reste à voir comment tout ça va évoluer.

Edit: pour accompagner la sortie de SS: VR (tiens, ça fait bizarre dit comme ça), la collection complète SS (ça fait toujours bizarre) est en promo sur Steam.

Article précédentRespawn continue de parler du solo de Titanfall 2
Article suivantKilling Floor 2 : du gameplay 60 fps sur PS4 Pro