C’est un secret de Polichinelle depuis que des joueurs ont trouvé des sprites de pantalons en HD dans les fichiers de Counter-Strike: Global Offensive : Valve travaillait sur une refonte de de_inferno, considérée comme l’une des maps dont l’équilibrage laissait encore à désirer. Ils l’avaient même remplacée dans le map-pool officiel par de_nuke, elle aussi retravaillée de la tête aux pieds.

Aujourd’hui, la nouvelle version de de_inferno est disponible pour tous et Valve a présenté les changements majeurs dans une page dédiée.

007b1f preview

On retrouve globalement les mêmes changements opérés sur Nuke et Train, avec une palette de couleurs beaucoup plus vive, une skybox bleue criarde et un style qui n’a presque plus rien à voir avec la version Source de 2012. Valve avait trois objectifs en tête :

  • Améliorer la visibilité
  • Favoriser le déplacement en groupe
  • Ajuster le gameplay selon les remarques de la communauté


Le résultat est plutôt concluant. Les deux sites (plus particulièrement A) ont gagné en clarté et sont plus ouverts qu’avant. La « banane » (cette petite ruelle qui donne accès au site B) ressemble moins à un corridor mortel et le lampadaire qui causait du tort aux snipers au milieu de la map a été supprimé. J’ai aussi pu noter que la plupart des surfaces métalliques (barils, voitures…) ont laissé place à des couverts plus fragiles, principalement en bois. Cela permet aux terroristes de déloger plus facilement les défenseurs campés derrière les différents objets.

Le spawn des terroristes a également changé de look, et dispose maintenant de 2 sorties au lieu d’une seule. Il est par contre regrettable que la disparition des cloches (et donc de la possibilité d’exprimer ses talents de musicien) rendent le jeu injouable désormais. Volvo pls fix.

Article précédent4A Games, herault de la VR
Article suivantFriday the 13th repoussé, un mode solo annoncé