Les gens de 4A games, ils kiffent l’immersion. Ça se retrouve par exemple dans leur jeu Metro 2033, où il était possible de jouer sans HUD, avec même un bouton pour s’essuyer le masque à gaz. Ils kiffent tellement ça que quand ils ont essayé la VR, il se sont dit que ok, c’est ça qu’on va faire nous, parce que la VR et l’immersion, c’est un peu comme le pâté et la moutarde, l’un appelle l’autre. On vous avait déjà parlé un peu de leur prochain jeu Articka.1 jeu très immersif puisqu’on a tous nos bras détachés du corps.

On est pas les seuls à douter un peu du truc, vu que Andriy Prokhorov, leur directeur créatif, a écrit une jolie lettre pour expliquer leur choix. Je la résumerais ainsi : «  Mais siiiii, c’est bien la VR vous allez voiiiiir… » Ils essayent de rassurer les joueurs un peu sceptiques devant l’annonce. En tout cas, on peut pas en vouloir à 4A Games de tenter de faire un AAA sur cette plate-forme, histoire de paver le chemin pour les autres. Peut-être un des premiers vrais FPS sur Oculus ?

007b1e preview

Sinon, pour ceux qui aiment jouer avec un clavier, une souris et un écran non collé aux yeux, ils ont quand même annoncé qu’ils bossaient sur un autre jeu non VR. C’est un peu ça le truc important que je voulais dire.

Article précédentLes devs d’Escape From Tarkov se filment en train de tirer
Article suivantCounter-Strike: Global Offensive : Valve ravale la façade de de_inferno