Dans Deceit (site officiel), 6 joueurs se réveillent dans une même salle. 2 d’entre eux sont infectés, mais les autres joueurs n’ont aucun moyen de les identifier au début de la partie. Quand les lumières sont allumées, tous les joueurs ont une apparence humaine. Mais une fois que les lumières sautent (ce qui arrive ponctuellement dans la partie), les deux infectés se transforment et doivent empêcher les humains de réaliser leurs objectifs, sans se faire repérer.

Il y a apparemment assez peu d’outils offerts aux joueurs pour découvrir qui sont les infectés (une injection létale, un kit pour inspecter les joueurs et une caméra), le concept de Deceit repose donc dans la communication et la confiance qu’on décide d’accorder à ses équipiers. Assez proche d’un Contagion ou d’un Zombie Panic: Source, Deceit peut être intéressant pour mettre fin à des amitiés fragiles.


Dès demain, Deceit sera disponible sur Steam en Accès Anticipé et compte y rester jusqu’au début de l’année 2017.

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