En 2010, un certain Paul Schneider sortait un excellent mod pour DOOM II : Unloved. Inspiré de Silent Hill, Unloved réussissait à rendre l’univers de DOOM encore plus sombre qu’il l’était, en jouant avec les lumières, des hectolitres de sang et une bande-son malsaine. C’était à l’époque une belle prouesse mêlant mécaniques de shoot et mise en scène horrifique, qui exploitait très bien l’id Tech 1. On vous conseille de l’essayer.


Ce qu’on vous déconseille d’essayer, en revanche, c’est son remake réalisé sous l’Unreal Engine 4 qui vient de se sortir d’Accès Anticipé sur Steam. Le charme du moteur original de DOOM a laissé place à des modèles 3D cheap, des animations incomplètes, un style graphique brouillon et un HUD dessiné par un élève de CE1. C’est dommage, le jeu original avait beaucoup de potentiel.

Si vous cherchez un exutoire pour vos pulsions violentes après un lundi difficile, vous pouvez essayer Unloved pour 14,99€ (8,99€ jusqu’à jeudi) seul ou entre amis, dans des niveaux générés aléatoirement et 4 modes de jeu différents.

Article précédentSerious Sam VR: The Last Hope sort le 17 octobre en Accès Anticipé
Article suivantNouveau FPS : Deceit, un shooter coopératif psychologique