Dishonored 2 est sorti depuis quatre jours. Et alors que notre cher Pedrodactyl teste assidûment la copie qu’il a reçue en retard, l’Internet en dit beaucoup de bien ( ou ). A l’exception d’un groupuscule de personnes dont l’avis importe peu : les joueurs. A en croire la page Steam du jeu (inondée d’évaluations négatives), l’optimisation graphique est un désastre et de nombreux acheteurs se plaignent de ne même pas pouvoir accéder à certains niveaux, voire même au menu principal.

007b82 preview

A la rédaction, c’est quelque chose qu’on a également remarqué depuis que Pedro s’est discrètement fendu d’un message informatif sur Slack :

007b7f preview

La configuration minimale annoncée par Arkane était déjà impressionnante, mais s’ajoutent à cela d’autres problèmes : le jeu ne supporterait pas certains processeurs, le moteur entre en conflits avec certaines cartes graphiques et l’expérience est jonchée de chutes de framerate. Chutes de framerate que l’on pouvait déjà remarquer dans les trailers du jeu. Depuis la sortie, des joueurs montrent sur YouTube comment tourne le jeu chez eux :


Côté ventes, ce n’est pas la folie non plus. Entre 150 000 et 200 000 ventes sur Steam d’après Steamspy, et en quatrième place des ventes sur consoles (d’après GFK) derrière le dernier Call of Duty, FIFA 17 et Battlefield 1. Le nombre de productions AAA sorties récemment a sans doute porté préjudice à la visibilité de Dishonored 2, qui n’a en plus de ça pas fait beaucoup de bruit à sa sortie.

Suite à la déferlante de remarques négatives à propos du jeu, Bethesda a répondu à la communauté sur Steam et annonce travailler avec Arkane sur un patch. Une semaine après la sortie du jeu et plusieurs milliers de joueurs mécontents plus tard, difficile de dire si cela suffira à réparer les dégâts.

Notre test sera bientôt en ligne. En attendant, relativisons quand même cette triste actualité en n’oubliant pas que certain(e)s joueurs/ses apprécient le jeu pour ce qu’il est.

007b81 preview
Article précédentRigidité cadavérique : Gearbox crée le Battleborn Day
Article suivantVidéo de gameplay leakée de Space Hulk : Deathwing