Comme un billet de dix euros retrouvé au fond de la poche d’un jean qu’on n’a pas mis depuis des mois, réentendre parler de Routine est une joie exacerbée par le fait que son existence nous était sortie de l’esprit. Le jeu de Lunar Software est, rappelons-le, un FPS d’horreur dans lequel vous explorez une base lunaire où tout le monde a disparu.

L’ambiance est un hommage à la science-fiction des années 80, c’est très immersif, avec l’accent mis sur la conscience corporelle (body awareness). À la vue des premières images en 2012, (il y a donc 1200 ans en années internet) l’enthousiasme fut général. Et puis au fil des nouvelles du développement, de plus en plus espacées, on a commencé à perdre espoir. Routine allait-il sortir un jour ? Cette nano-équipe (trois personnes en comptant le musicien) avait-elle les épaules assez solides pour finir le jeu ? Apparemment, oui.

Réjouissons-nous, parce qu’en mars prochain nous pourrons (probablement) jouer à Routine.

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