Hier, on publiait un article étalant l’impressionnante carrière de David Prassel/David James, le président de Spiral Games/TREK Industries, studio à qui l’on doit Orion: DinoBeatdown/Orion: Dino Horde/Orion: Prelude/The Orion Project/Guardians of Orion/ORION. [rayez les mentions inutiles]

Vous suivez toujours ? Suite à la publication de l’article, David (dont nous suivons les aventures avec attention depuis 5 ans) s’est emparé de son clavier et nous a envoyé ce mail :

00795f preview

Auquel nous avons répondu :

007960 preview

Le sentant un poil tendu, nous avons cherché une explication à de telles allégations. La raison est en fait toute simple : ORION a été retiré de Steam. Selon ses dires, son jeu se serait évaporé suite à la réception d’une plainte DMCA de Activision concernant des modèles 3D d’armes honteusement copiés de Call of Duty: Advanced Warfare et Black Ops 3.

Libre à vous de vous faire un avis sur la question, en prenant en considération le passé trouble de David, à qui il avait déjà été reproché de « s’inspirer trop lourdement » de modèles 3D d’autres jeux (Halo, notamment) pour le développement de Orion: Dino Beatdown :

007961 preview 007962 preview
Des joueurs sur Reddit se sont même amusés à lister tous les assets douteux.

Mais l’escalade de la rigolade ne s’arrête pas là. David a même lancé Windows Movie Maker pour réaliser une vidéo et une pétition pour combattre les gros méchants de Activision qui auraient malicieusement fait en sorte de couler la concurrence pendant les Soldes Steam en virant ORION du magasin.

http://www.youtube.com/watch?v=yE5eJC864vg
Si Activision ne fait rien dans les 10 jours qui suivent la plainte DMCA, ORION sera remis en ligne sur Steam. Par pitié Activision, faites quelque chose. Manifestez-vous.

Dans tous les cas, il n’y a aucun moyen de savoir si David Prassel dit vrai – et jusqu’où. Il ne serait même pas étonnant qu’il ait inventé ça de toutes pièces. Le pauvre a même relancé une campagne IndieGogo pour demander de l’argent aux gens, s’est fait hacker son mail par un vilain pirate russe et son compte Steam est banni des forums de ORION. On n’y comprend plus rien, mais c’est toujours aussi amusant.

#OrionNeedsYou #SteamWTF #JusticeForOrion #LookWhosScared
Article précédentLe mode compétitif de Overwatch arrivera dans la journée sur PC
Article suivantDOOM : changelog de la première grosse mise à jour du jeu prévue pour demain