Si vous avez l’habitude de quitter vos parties avant leur fin parce que vous êtes mauvais, sachez que vous pouvez recevoir des pénalités de points d’expérience. Concrètement, cette pénalité réduit votre expérience de 75 % et s’applique lorsque vous quittez un « bon nombre » de vos vingt dernières parties. Blizzard reste jusque-là silencieux sur la quantité d’abandon provoquant le malus. Pour revenir à un pourcentage normal de points d’expérience gagnés, ce fameux ratio doit descendre sous le seuil inconnu décidé par Blizzard.

0078fb preview

Cette pénalité ne s’applique pas dans la phase d’assemblage de l’équipe mais elle s’applique par exemple si vous quittez une partie en cours pour rejoindre un autre groupe. Blizzard travaille actuellement au réglage de leur système pour ce dernier cas. Cependant, les développeurs précisent que le jeu sait faire la différence entre un abandon de partie et une perte de connexion aux serveurs.

Les points d’expériences gagnés ne sont nécessaires que pour gagner des skins cosmétiques et des niveaux. Un bon conseil si vous tenez à récupérer des skins roses : apprenez à mieux jouer ou serrer les fesses.

Article précédentE3 2016 – 6 secondes de rien du tout en attendant l’annonce de Titanfall 2
Article suivantLawBreakers frime avec sa classe d’assassin