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Chez GameInformer, c’est la fête en attendant Dishonored 2. En résulte une tonne d’articles publiés tous les deux-trois jours contenant énormément de détails sur le contenu du jeu. La (magnifique) cover du numéro de juin 2016 lui est dédiée, accompagnée d’autres articles intéressants :

  • Le casting de Dishonored 2 : on y découvre quelques acteurs ayant prêté leur voix aux personnages du jeu, avec Vincent D’Onofrio (Full Metal Jacket, Men in Black, Law and Order, Daredevil), Stephen Russell pour jouer Corvo, Erica Luttrell derrière Emily, Jamie Hector (un très bon acteur de The Wire) ou Pedro Pascal (qui a joué dans Game of Thrones).
  • Les changements majeurs de gameplay dans Dishonored 2 : featuring un accent français tout à fait charmant, une vidéo de 6 minutes détaillant les capacités de Emily et l’aspect « infiltration » en général.
  • Les Concept Arts de Dishonored 2 : une compilation de certains Concepts Arts, visages et élements de décor du jeu mis en parallèle avec l’histoire de Dishonored.

L’article le plus généreux en informations est le plus récent, consacré aux pouvoirs de Corvo et Emily. Arkane y explique avoir concentré ses efforts pour proposer davantage d’options non-létales aux joueurs et décrit les capacités des protagonistes :

Emily :
  • Far Reach : le fameux grappin de Emily, qui peut être amélioré par la suite pour choper des objets ou des ennemis.
  • Mesmerize : Emily distrait un ennemi pendant quelques instants.
  • Domino : un pouvoir intéressant qui permet de « lier » plusieurs âmes de personnages non joueurs entre elles, pour qu’ils soient affectés de la même manière par les actions de Corvo et Emily. Beaucoup de possibilités, explique un développeur de Arkane, mais reste à voir en jeu si ce n’est pas trop limité techniquement.
  • Shadow Walk : Emily devient une « ombre » et peut se faufiler un peu partout.
  • Misdirection : Emily invoque un clone d’elle-même et peut l’utiliser pour distraire les ennemis ou jouer à la marelle.
Corvo :
  • Blink : le même pouvoir de téléportation que dans le premier Dishonored, mais avec quelques améliorations supplémentaires.
  • Dark Vision : le même pouvoir de détection qu’avant, mais présenté différemment.
  • Devouring Swarm : encore et toujours la même chose, ici en invoquant des rats sur les ennemis.
  • Possession : Corvo peut toujours prendre le contrôle d’un animal, voire même d’un humain. Il peut même posséder plusieurs entités et « sauter » de l’une à l’autre.
  • Bend Time : là aussi, un pouvoir (ralentir le temps) repris du premier volet et légèrement tweaké pour permettre au joueur de se déplacer davantage pendant l’action.

Globalement, les pouvoirs de Corvo restent les mêmes, mais c’est Emily qui change légèrement la donne. Notons qu’il sera toutefois possible de modifier les pouvoirs de l’un comme l’autre avec les compétences à améliorer.

Dishonored 2 sortira le 11 novembre 2016 sur PC, Playstation 4 et Xbox One, ce qui vous laisse le temps de refaire le premier volet 7654 fois si vous ne traînez pas. J’ai calculé.

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