0079d6 preview
Screenshot tirée de la version leakée de No Man’s Sky

No Man’s Sky sortira sur PC le 10 ou le 12 août, selon que vous vous fiez à la date affichée sur Steam ou sur le site officiel.

Mais un fan impatient s’est payé une version leakée du jeu pour la modique somme de 1300$. Il a longuement expliqué son geste sur reddit. En mode tl;dr, ça donne : « je gagne très bien ma vie et je trouve ça grisant d’être le premier à explorer un monde inconnu ». Il a également posté deux vidéos qui ont tout de suite été retirées des principaux sites de partage avant d’être recopiées un peu partout sur le net. A l’heure où j’écris ces lignes, ce lien fonctionne, mais bon… Voulez-vous vraiment regarder encore 1/2h du jeu ?

Les problèmes de Hello Games ne s’arrêtent pas là. Après avoir bataillé trois ans pour pouvoir utiliser le mot « Sky » dans son titre, ils risquent de devoir négocier avec le chercheur qui a découvert l’équation permettant de générer un nombre quasiment infini de formes géométriques : la Superformula. L’usage de cette équation a été breveté et s’il s’avère que No Man’s Sky l’utilise, ses développeurs devront trouver un arrangement avec la société détentrice des brevets.

Il y a un peu plus d’un an, The New Yorker publiait un article mentionnant l’utilisation de la Superformula dans No Man’s Sky. Aujourd’hui, Sean Murray prétend qu’il s’agit d’une erreur et qu’il n’y a nulle trace de la Superformula dans son jeu. Il a invité la société détentrice des brevets à venir en discuter et celle-ci a accepté. Pas sûr que nous connaissions un jour le fin mot de l’histoire. Si vous souhaitez en savoir plus, Forbes expose tout ce qu’il y a à savoir.

Article précédentCross Fire 2 : un mode solo, du PvE et un film
Article suivantKip fait une overdose de We Happy Few