No Man’s Sky arrive le 10 août sur PC et consoles. En attendant de pouvoir faire piou-piou dans l’espace, PC Gamer fait un bilan de ce qu’on sait à propos du jeu. Et puisqu’on est une belle brochette de gentils gars chez NoFrag, on vous a fait un bilan de leur bilan :

00799b preview

– Quelle taille fait l’univers de No Man’s Sky ?

Il est grand. Trop grand pour que vous puissiez l’explorer entièrement, donc vous vous contenterez de tourner en rond sur dix ou quinze planètes parmi les 18 quintillons proposés.

– No Man’s Sky est un jeu solo ou multi ?

A trois semaines de la sortie, ce serait quand même bien d’être fixé là-dessus mais Sean Murray ne le sait même pas. No Man’s Sky n’est pas un MMO et les chances de croiser un autre joueur sont infimes.

– Mais si ça arrive, qu’est-ce qu’il se passera ?

La même chose que dans tous les jeux similaires : il vous tuera, ramassera votre loot et teabaggera votre cadavre avant de partir en sautant.

– Peut-on jouer hors-ligne ?

Encore heureux, il ne manquerait plus que ça. Par contre, on perd l’intérêt du jeu : se dire qu’il y a peut-être quelqu’un avec qui s’amuser dans l’univers.

– Donc tout seul dans ce vaste univers… je fais quoi pour m’occuper ?

Tu ramasses des cailloux, tu répertories les différentes espèces de poissons et tu fais un tour dans ton vaisseau en écoutant du Kavinsky. Tu peux aussi exterminer impunément la faune d’une planète pour ramasser du blé.

– Je peux laisser une trace de mon passage sur les planètes que je visite ?

Si tu découvres un pissenlit et que tu décides de l’appeler « Jean-Jacques », tous les joueurs qui passeront sur cette planète et qui verront ce pissenlit sauront que c’est toi l’abruti qui l’a appelé Jean-Jacques. On peut même dessiner des organes génitaux masculins au sol à l’aide de son outil de minage.

– Existe-t-il de la vie intelligente dans No Man’s Sky ?

Oui, mais ils ne parleront pas le même langage que le joueur. Il faudra donc choisir une réponse au hasard dans une langue inconnue en espérant ne pas avoir insulté la génitrice d’un Molluscoïde.

– Il y aura des quêtes ?

Bla bla bla bla – non – bla bla bla bla.

– Il y aura des DLC ?

Bla bla bla bla – oui – bla bla bla bla.

– Il y aura une histoire ?

Du lore et un background, mais un scénario aussi poussé que celui de Minecraft.

Si vous brûlez désormais d’envie de mettre la main sur No Man’s Sky, vous pouvez le pré-commander sur Steam pour 59,99€.

Article précédentGameological Dig : l’histoire de SOMA façon roman audio
Article suivant2 minutes d’interview à propos de Space Hulk: Deathwing