00798f preview

Tremble, Internet. Il y a quelques semaines, nous sommes entrés en contact avec les rédactions de Gamekult et ces grognasses de Factornews. Après quelques minutes de discussion professionnelle et plusieurs heures à étancher notre soif au Kawaii Café, nous en sommes arrivés à établir un partenariat. Attendez, en gras centré c’est encore plus chouette :

Gamekult, Factornews et NoFrag sont désormais partenaires.

Partenaires pour quoi faire, demanderez-vous ? Pour le reboot du podcast Quick Load, une émission lancée (puis vaporisée après trois épisodes) par Gamekult en fin d’année dernière. Ils souhaitent déjà la relancer depuis plusieurs mois, et nous en ont parlé il y a un peu plus d’un mois. L’idée du podcast est simple : une joute verbale d’un peu plus d’une heure autour d’une table, avec de l’alcool portugais maison distillé illégalement dans le garage de Kip, et des joueurs PC issus de nos trois rédactions.

00798d preview
Pas encore de logo à dévoiler parce qu’on est encore en train de maltraiter les graphistes, mais on vous a concocté une illustration maison en attendant.

Quick Load n’appartient plus officiellement à Gamekult et devient le fruit d’une réflexion commune entre nos trois sites. Gamekult, Factornews et NoFrag partagent une vision relativement proche du traitement de l’actualité jeu vidéo et apprécient tous le PC, alors pourquoi ne pas mettre en commun nos forces le temps d’un podcast ? C’est pour nous l’occasion de discuter de vive voix de l’actualité PC, en débattant avec des interlocuteurs aux profils variés et – pourquoi pas – d’inviter d’autres intervenants de tous bords (Canard PC, ZQSD…) pour apporter une petite touche d’audio dans la mare de texte qu’est NoFrag.

Le premier épisode (qui est en fait l’épisode 0, mais vous ne nous en tiendrez pas rigueur) a été enregistré la semaine dernière dans les locaux de Gamekult en compagnie de Gautoz et Stoon (de Gamekult), Fougere (de Factornews), Kip et moi-même (de NoFrag). Aucun être vivant n’a été maltraité durant le tournage.

Nouvelle identité graphique, nouveaux tauliers, nouvelles tronches mais verve inchangée : Quick Load s’est fait refaire le portrait et s’apprête à débarquer dans vos enceintes, écouteurs, casques et autres périphériques audio. Très bientôt. Et tout ça, gratuitement.

Article précédent[EDIT] Evolve deviendra un free-to-play dans la journée
Article suivantLawbreakers programme une nouvelle alpha du 9 au 10 juillet