Grosse semaine pour les fans de FPS qui vont pouvoir jouer à The Ship Remasted aujourd’hui, puis Far Cry Primal demain. Les tests de la presse commencent d’ailleurs à arriver : Gamespot le note 8 en acclamant son atmosphère très prenante et les bêtes à apprivoiser qui ont l’air d’être le seul élément nouveau du jeu. IGN est aussi satisfait de l’ambiance générale, surtout mise en valeur par des effets sonores de qualité et le langage made in Ubisoft finalement plutôt réussi. Le souci vient de son histoire très faible et ses missions principales sans grand impact, là où Far Cry 3 et 4 habituaient au spectaculaire.

007797 preview

Son gameplay est également sujet à critiques. Il n’a quasiment pas changé, à l’exception du côté chasse, et jouer à l’ère préhistorique veut aussi dire oublier les lance-grenades. Eurogamer note que la réutilisation des mêmes mécaniques gâche un potentiel pourtant bien présent. Vous allez toujours courir de tour radio en tour radio (ou leur équivalent d’il y a 10 000 ans) jusqu’à atteindre une mission principale, tuer un boss et courir à la suivante. L’arsenal est ainsi très limité et la formule habituelle de capture de camps va vite devenir lassante après avoir testé les quelques animaux utilisables. En vrac : le tigre à dents de sabre défonce tout, le léopard montre où sont cachés les animaux du coin, le blaireau peut revivre comme un phoenix et la chouette est clairement un bombardier de la deuxième guerre mondiale reskinné.

007798 preview

Bref, Far Cry Primal est un spin-off qui réutilise le gameplay qui marche bien de la série puis ajoute quelques features sympa par dessus. L’atmosphère préhistorique réussie et l’utilisation de bêtes sauvages restent le (seul ?) gros point fort du titre, le reste étant du réchauffé qui risque de vous lasser plus vite que jamais à cause d’un manque de variété. Si vous voulez tenter l’expérience à un prix un peu plus juste, Gamesplanet le propose à 44,99€ au lieu de 59,99€ (-25%).

Article précédentValve News Network a sorti une vidéo sur l’histoire de Portal
Article suivantDead Effect 2 arrive ce soir en accès anticipé sur Steam