Le studio Bulkhead Interactive (formé après la fusion de Deco Digital et Bevel Studios, qui ont déjà collaboré dans la réalisation de Pneuma : Breath of Life) lançait le 2 février une campagne Kickstarter pour Battalion 1944, un shooter arcade inspiré de Medal of Honor.
Leur objectif est aussi prometteur qu’il est ambitieux : sortir les joueurs des exo-squelettes du turfu et les faire revenir à la Seconde Guerre Mondiale, avec un gameplay proche de Medal of Honor et Call of Duty 2. Pas de modes farfelus, d’items pay-to-win ou de personnages cartoon à entendre les développeurs, qui misent tout sur le « skill-based combat » et le fun.
Le jeu tourne sous l’Unreal Engine 4 et hormis un Motion Blur à vomir, le rendu et les animations en motion-capture sont très propres. On nous promet un anti-cheat performant (ça reste à voir), des serveurs officiels fiables, de la compétition organisée en saisons, un sound-design léché et de la personnalisation.
Sur Kickstarter, Battalion 1944 a récolté son objectif initial de 100 000£ en à peu près trois jours, et le compteur dépasse les 232 000£ à l’heure où j’écris ces lignes. Bulkhead devrait sortir 100 000£ supplémentaires de sa poche, peu importe la somme réunie par les backers. Pour le moment, le budget total avoisine les 330 000 billets.
Sortie « when it’s done » sur PC premièrement (il faut pas déconner non plus) en Accès Anticipé puis sur consoles pour le lancement de la version finale.