Noddus | mercredi 17 février 2016 a 02 h 50

Battalion 1944 | Annonce

Battalion 1944, un shooter WW2 inspiré de Call of Duty 2, cartonne sur Kickstarter

Le studio Bulkhead Interactive (formé après la fusion de Deco Digital et Bevel Studios, qui ont déjà collaboré dans la réalisation de Pneuma : Breath of Life) lançait le 2 février une campagne Kickstarter pour Battalion 1944, un shooter arcade inspiré de Medal of Honor.

Leur objectif est aussi prometteur qu'il est ambitieux : sortir les joueurs des exo-squelettes du turfu et les faire revenir à la Seconde Guerre Mondiale, avec un gameplay proche de Medal of Honor et Call of Duty 2. Pas de modes farfelus, d'items pay-to-win ou de personnages cartoon à entendre les développeurs, qui misent tout sur le "skill-based combat" et le fun.


"A Bulkhead Interactive, on a tous grandi en jouant des FPS comme Medal of Honor et Call of Duty 2. Cela fait maintenant 10 ans qu'on n'a pas vu un bon shooter WW2 et je pense qu'il est temps de voir ce genre réapparaitre."

Le jeu tourne sous l'Unreal Engine 4 et hormis un Motion Blur à vomir, le rendu et les animations en motion-capture sont très propres. On nous promet un anti-cheat performant (ça reste à voir), des serveurs officiels fiables, de la compétition organisée en saisons, un sound-design léché et de la personnalisation.

Boussole bien dégueulasse et ATH minimaliste : aucun doute, ils s'inspirent bien de Call of Duty 2.

Sur Kickstarter, Battalion 1944 a récolté son objectif initial de 100 000£ en à peu près trois jours, et le compteur dépasse les 232 000£ à l'heure où j'écris ces lignes. Bulkhead devrait sortir 100 000£ supplémentaires de sa poche, peu importe la somme réunie par les backers. Pour le moment, le budget total avoisine les 330 000 billets.

Sortie "when it's done" sur PC premièrement (il faut pas déconner non plus) en Accès Anticipé puis sur consoles pour le lancement de la version finale.
Lire les commentaires...