A l’occasion du Super Bowl, Conan O’Brien a « présenté » un Clueless Gamer en compagnie de deux joueurs de la NFL. Entre deux séquences de rire pré-enregistrés et des plaisanteries douteuses, le résultat est aussi peu rassurant que prévu :


La difficulté a l’air d’être réglée sur Very Easy, la manette ne fait pas honneur au gameplay, les marqueurs d’objectifs en haut de l’écran n’ont absolument rien à faire dans un DOOM, les 35 Finish Moves au mètre carré ne sont bons qu’à faire gémir Conan O’Brien et il y a un objectif nommé « Trick Shot ». PC Gamer parle aussi d’un mode Survie présenté à la fin de la vidéo (vers 5:20), mais je pense personnellement qu’ils ont juste chargé un Checkpoint et tentent de survivre le plus longtemps possible.

Ce prochain Gears of War DOOM a pour le moment l’air aussi générique que la plupart des autres shooters sortis sur consoles ces dernières années. Il ne suffit pas d’ajouter des hectolitres de sang et du combat au corps à corps à un FPS pour en faire un bon jeu. Et encore moins un bon DOOM. Si vous voulez de la violence ET du gameplay, jouez plutôt à Brütal Doom.

Rendez-vous le 13 mai pour la sortie de la version finale, en espérant que tout le budget du jeu ne soit pas parti dans l’animation des Finish Moves.

Article précédentThe Solus Project sortira en accès anticipé par épisodes à partir du 18 février
Article suivantHalo 5: Guardians va avoir une nouvelle micro-transaction à 25$