The Surge, le Dark Souls du futur (par les papas de Lords of the Fallen) que l’on avait pu apercevoir à la Gamescom, s’est dévoilé hier dans un nouveau trailer de gameplay. 4 minutes de gros gaillards en armure qui frappent sur des chiens-robots-scorpions, dans une explosion d’effets visuels inutiles et de passages en slowmotion directement inspirés de ce qui se faisait de mieux en 2007.

Côté gameplay, la lourdeur d’exécution semble très proche de Dark Souls et les ennemis sont capables de mettre fin à la partie en deux ou trois attaques. Le coeur de l’expérience réside donc dans l’apprentissage des patterns et l’utilisation du dash. Les dégâts sont localisés et on peut récupérer des pièces sur les dépouilles de nos ennemis pour améliorer son armure (à voir vers 2:30). En théorie, ça pourrait donner lieu à des combinaisons intéressantes.


Tout cela reste une version pré-alpha, The Surge étant prévu pour le courant de l’année 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Si Deck13 permet de désactiver toutes les options inutiles et dynamise un peu les combats, on pourrait avoir droit à un bon action-RPG. A surveiller du coin de l’oeil dans les prochains mois.

Article précédentWeek End gratuit pour Call Of Duty: Infinite Warfare
Article suivantOverwatch fête Noël jusqu’au 2 janvier