Les gens de Turtle Rock ont l’habitude d’être ballottés dans tous les sens. Ils ont été indépendants, ils ont été achetés par Valve pour former Valve South, puis une fois ce studio fermé ils ont refondés Turtle Rock pour ensuite essayer de vendre leur nouveau jeu, Evolve, à THQ à un moment inadéquat, et ont fini par trouver 2K Games. Pour leur nouvelle licence, c’est Perfect World Entertainment, branche nord-américaine d’un éditeur chinois spécialiste du F2P, (ils éditent aussi Blacklight Retribution ou Torchlight par exemple), qui va les chapeauter.

007bdf preview
J’avais pas d’image alors voilà.

Alors « F2P chinois », ça fait un peu peur, mais dans le résumé de cet interview donné à gamesindustry.biz, Steve Goldstein, le président du studio, nous explique en longueur que le format est parfait pour une équipe comme la sienne. Il raconte qu’il préfère un dialogue avec les joueurs, avec des mises à jour constantes et du contenu régulier, plutôt qu’un long discours que les gens devraient écouter sans donner leur avis, métaphore du jeu à 60 €.

Au-delà de ça, on sait surtout que leur franchise se rapprochera plus de Left 4 Dead que d’Evolve, ça sera du pur co-op et le ton sera « dark-fantasy ». Un peu comme s’ils avaient vu Vermintide et qu’ils s’étaient dit qu’ils pouvaient mieux faire, vu que c’était eux les inventeurs de la formule. Il va falloir patienter en tout cas, le jeu ne devrait sortir que fin 2018.

Article précédentSpace Hulk: Deathwing sort demain, chopez le jeu à 27,99€
Article suivantCrytek aurait du mal à payer ses employés