Changer la ligne éditoriale de NoFrag, c’est aussi s’autoriser à parler de maïs de temps à autres. Maize est un jeu indépendant signé Fish Line Games, un studio désireux de « créer des jeux rapides et fun qui attirent une variété de gamers ». Ceci étant dit, Maize n’a absolument rien à voir avec cette description.

Maize est un jeu d’exploration à la première personne (simulateur de marche, préféreront certains) se déroulant dans une ferme où des scientifiques ont rendu le maïs vivant après avoir mal interprété un message du gouvernement. Comme dans la plupart des jeux du genre, on passe le plus clair de son temps à appuyer sur E. C’est l’ambiance à la Monthy Python et le soin apporté aux graphismes (les particules et lumières étant notablement soignés) qui font de Maize une expérience plus intéressante qu’une simple randonnée dans les champs.


En se baladant dans la ferme et en discutant avec les hommes-maïs qu’elle contient, on a l’impression de regarder un film Pixar. C’est honteusement beau et pour qui prendra la peine de suivre l’histoire, c’est attachant. Peut-être pas de là à claquer 20 balles sur Steam, mais Maize est un petit jeu (assez court) à garder sous la main en attendant une éventuelle promotion.

Article précédentDes véhicules spéciaux à venir dans Grand Theft Auto V
Article suivantLawBreakers en est déjà à son dix-septième trailer