Shadow Tactics: Blades of the Shogun est, comme les plus perspicaces l’auront deviné, un jeu de tactique qui se déroule au Japon de l’ère d’Edo. Le pitch : un nouveau Shogun prend le pouvoir et veut instaurer la paix dans le pays, mais des rebelles et autres types qui adorent la guerre s’y opposent. Le souverain engage alors une équipe de 5 mercenaires ayant pour but d’instaurer la paix par la force.


Le gameplay se rapproche de la série des Commandos ou Desperados au Japon, ce qui est plutôt un excellent point. Les 5 personnages ont tous des capacités différentes, allant de la séductrice au déguisement de geisha, à un enfant qui pose des pièges, en passant par le samouraï qui préfère la force brute ou au ninja agile et discret. Les missions nous poussent à employer correctement chaque personnage puisque le joueur se trouve toujours en situation d’infériorité numérique. Graphiquement, ça a vraiment de la gueule, avec une direction artistique qui exploite au maximum l’univers du jeu.

Le jeu est disponible chez notre partenaire Gamesplanet pour 31,99€, et ce jusqu’au 13 décembre , date à laquelle le prix passera à 39,99€.

Article précédentHello Games remporte l’affaire de publicité mensongère
Article suivantQuelqu’un a remplacé les modèles de Metal Gear Solid 5 par ceux de P.T