Virka | vendredi 2 décembre 2016 a 12 h 17

Prey 2 | Video

Du gameplay commenté de Prey

Cette nuit s'est tenue la cérémonie des Games Awards, offrant l'occasion aux développeurs de présenter des vidéos à l'ensemble des journalistes présents. Arkane Studio en a ainsi profité pour enfin montrer du gameplay de Prey par le biais d'une vidéo commentée. Oui, on y voit encore une tasse et oui, c'est joué au pad.


Au vu de l'interface et de la clef anglaise, Prey à des airs de Bioshock, mais aussi de Dishonored. Normal, ce sont les mêmes développeurs. Il sera donc possible de se la jouer discrétion comme de tout détruire grâce à des armes ou des pouvoirs. Les armes à feu sont présentées comme rares (même si le joueur s'en sert sans arrêt durant la démonstration), ce qui est censé nous pousser à être créatifs en combinant les différents sorts. Pour le démontrer, Arkane ont encore ressorti le coup de la tasse. L'utilisation des pouvoirs peut attirer un gros alien mécontent, enfin, si ce n'est pas simplement scripté sur quelques séquences.


On pourra aussi crafter tout et n'importe quoi grâce a des ressources que l'on récupère en lançant une grenade recycleuse ou encore améliorer notre personnage parmi 6 catégories. Bref, rien de bien nouveau pour le moment. À l'exception d'un canon glu, qui permettrait de mettre à profit le level design en créant des escaliers un peu partout.

On espère que la roue des sorts sera facultative sur PC, de même pour l'aperçu des pouvoirs qui met le jeu en pause. On espère également que l'on pourra masquer cette affreuse et inutile barre de vie. On espère enfin que ce gameplay était en mode facile.

On verra si nos espoirs se seront concrétisés au printemps 2017, saison durant laquelle est prévue la sortie de Prey sur PC et consoles.