En 2015, un certain Tomasz Dutkiewicz (ancien Effect Artist chez Vivid Games) lançait une campagne Kickstarter pour Sacred Agony, un survival-horror prenant place en enfer et centré autour d’une mécanique de possession. En prenant le contrôle de créatures démoniaques, le but du jeu est de retrouver la mémoire et de s’échapper des Enfers.

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Ne rencontrant pas le succès escompté (3000 dollars sur 550 000), la campagne de financement a été annulée par Tomasz, qui ressuscitera le projet onze mois plus tard en compagnie d’une dizaine d’autres vétérans de l’industrie, certains ayant travaillé chez Ubisoft ou CD Projekt. Le développement du jeu, renommé pour l’occasion Agony, a débuté en janvier 2016. 10 minutes de « scrouch », « crouinch », « krrrrk » et autres sonorités dérangeantes viennent de paraître :


L’Unreal Engine 4 rend la scène presque plaisante à regarder. A côté de ça, les niveaux en Enfer de DOOM étaient une balade de santé. Agony est prévu pour 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

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