Pendant que tout le monde s’amuse à donner des surnoms débiles aux poissons-lézards mal générés sur une planète baptisée « Omicron Persei VIII », un membre de NeoGAF a commencé à data-miner la version Steam de No Man’s Sky. Il y a pour le moment trouvé des choses intéressantes, résumées dans un post :

0079f0 preview
Ce modèle (retrouvé dans les fichiers du jeu avec celui d’un sac à dos et d’un singe) pourrait très bien être le héros du jeu, ou pas du tout. Il ressemble un peu au personnage de Joe Danger et se déplace en gyro-roue, certainement parce que c’est très tendance dans l’espace.
0079f1 preview 0079f2 preview
Sans grande surprise, la démo E3 et la cinématique d’introduction ne sont pas si procédurales que ça.
0079f3 preview
Bien qu’il ne soit pas sorti sur la console de Microsoft, on retrouve des mentions de la Xbox 360 et de la Xbox One (dans les fichiers liés au moteur physique Havok, que No Man’s Sky utilise). Les plus nostalgiques verseront même une larme en lisant « ORBIS ».
0079f4 preview
Quelques autres modèles 3D trouvés par-ci par-là.

Le forumeur précise que jusqu’à présent, aucune mention d’un mode multijoueur n’a été trouvée dans les fichiers du jeu. Par contre, ils ont trouvé un logo de Half-Life 2.

Il prévient aussi évidemment que même s’il a trouvé tous ces fichiers, il ne sait pas à quoi ils correspondent et se base sur de la spéculation pour tirer des conclusions.

Article précédentDeus Ex: Mankind Divided : les configurations dévoilées
Article suivantLawBreakers présente son dernier personnage, le Vanguard