Adoré, détesté ou simplement destiné à prendre la poussière sur l’étagère, le premier Titanfall avait ses défauts et ses qualités et avait reçu un accueil critique très mitigé. L’un des principaux reproches qui lui étaient faits est relatif à l’absence de mode solo, que les trois quarts des joueurs n’ont de toute façon même pas remarqué.

Respawn espère bien réparer ça dans Titanfall 2, qui contiendra une campagne solo qui a récemment été présentée en détail :



On nous parle d’une histoire à plusieurs fins, avec des choix de dialogue durant les niveaux et même une relation originale entre le héros et son Titan. GameInformer a l’air bien enthousiaste et dit avoir « bien rigolé » (9/10 – Télé 7 Jours) et Polygon décrit une importante liberté de mouvement avec ou sans Titan et évoque des phases de puzzle/plateforme. Dans tous les cas, tous relèvent la présence d’un certain second degré dans l’écriture et la mise en scène.

Pour ma part, j’ai eu l’impression de regarder 4 minutes d’une pré-alpha boiteuse où le joueur passe son temps à sauter partout, comme pour s’amuser avec l’IA. Attendons d’en voir plus durant la Gamescom (où nous pourrons essayer le jeu et regarder le live prévu mardi à 20 heures sur la chaîne Twitch).

Sinon, on vous invite toujours à suivre la série « Inside Development » si le jeu vous intéresse.

Article précédentEA prévoit une nouvelle orgie Battlefield 1 à la Gamescom
Article suivantBattlefield 1 : nouveau trailer dédié aux véhicules