Alors que la QuakeCon démarre à peine (et que Prey, Dishonored 2 et Quake seront présents), Bethesda publie une nouvelle vidéo de Prey.


Raphael Colantonio présente Prey (qui avait été annoncé à l’E3) comme « pas vraiment une suite, pas un remake non plus mais une ré-imagination du jeu original ». Le personnage principal s’appelle Morgan (et peut d’ailleurs être un homme ou une femme), est perdu dans une station spatiale et doit y combattre des aliens. Il évoque aussi une expérience assez variée, oscillant entre narration, phases de tir, exploration en anti-gravité et progression à la sauce RPG.

Il sera évidemment possible de défourailler de l’alien sous une pluie de balles, mais aussi d’apprendre leurs pouvoirs pour les utiliser contre eux. Prey a l’air de baigner dans une ambiance fantastique/high-tech assez fouillée, où le moindre gadget, la moindre tasse de café et même la peau du héros a son importance dans le scénario.

On sait dans tous les cas que c’est Arkane (les papas de Dishonored) qui est aux commandes et qu’ils n’ont plus grand chose à apprendre en terme d’ambiance. Pour le gameplay en lui-même, on préfère attendre d’en savoir plus. En attendant, découvrez pourquoi la troisième chaise en partant de la droite est orientée à 43 degrés vers le Sud dans le trailer d’annonce du jeu :

Article précédentBoss Key présente en vidéo le Titan de LawBreakers
Article suivantPremier trailer du nouveau Prey