Les femmes et les enfants d’abord, le navire prend feu : Valve a osé retoucher à la Sainte-Trinité de Counter-Strike: Global Offensive en modifiant le comportement de l’AK-47, la M4A4 et la M4A1-S. Les changements sont relatifs aux notions d’inaccuracy et de accuracy revcovery.

Dans les grandes lignes, Valve a réduit le temps nécessaire à ces trois armes pour retrouver leur précision normale après une rafale de balles. C’est cette mécanique qui permet le burst, le tap-shot ou encore le strafe-shot. L’idée est d’encourager les joueurs à assimiler et contrôler les différents modes de tir des fusils d’assaut (tirer comme un neuneu en anticipant le mouvement de son engin, tirer balle par balle ou chatouiller l’ennemi par petites salves).

Certains joueurs (comme GeT_RiGhT et ses sprays d’une précision chirurgicale ou à l’inverse, Scream qui maîtrise le tap-shot) l’ont très bien compris et c’est justement ce que Valve espère développer avec une telle mise à jour. Voilà un exemple des (légères) modifications apportées à l’AK-47 :

0079e1 preview
0079e2 preview

Oh, et les pistolets font maintenant des bruits de pets. Et Valve a comme d’habitude codé le patch à moitié.

Article précédentLe premier patch de No Man’s Sky est déjà prêt
Article suivantSuite aux attentats, la Gamescom interdit les répliques d’armes