Déjà pas très doué lorsqu’il s’agit de créer des bons FPS, Activision a essayé hier une nouvelle méthode de marketing pour faire monter la sauce autour de Call of Duty : Black Ops 3. Le compte Twitter @CallofDuty a été modifié pour prendre l’apparence d’un faux site d’information, et a ensuite relayé des tweets faisant état d’une attaque terroriste (fictive) à Singapour.

Explosions, loi martiale, quarantaine et intervention de l’armée… Ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Le hoax a duré quelques heures, avant que la série de tweets ne se termine par ceci :

Qu’on donne une promotion à cet homme, par pitié. A une époque où on ne fait que parler de drames à la télévision, et où le terrorisme est une réalité ancrée dans les esprits, c’est certainement la campagne de publicité la plus maladroite qu’il était possible d’imaginer. Kudos.

Sinon, Activision a sorti aujourd’hui un trailer de la campagne de Call of Duty : Black Ops 3. Le trailer est comme toujours très bien fait, mais on a l’impression de voir Advanced Warfare. Attendons la sortie du jeu pour savoir si l’histoire tient la route.

Article précédentLa bêta de Rainbow Six: Siege prolongée jusqu’au 4 octobre
Article suivantSolar Fields sera de retour pour composer l’OST de Mirror’s Edge: Catalyst